arbres

Insertion

Le but premier de l’association arbres est l’insertion professionnelle des personnes les plus en difficulté.

arbres offre un suivi individualisé pour chaque personne en contrat aidé, avec :

  • L’élaboration d’un parcours professionnel
  • Des formations qualifiantes
  • Un accompagnement face aux difficultés sociales rencontrées
dans cette rubrique
  • Comment postuler à l’association arbres ?

    arbres accueille 47 personnes d’une durée de 6 mois à 2 ans. Le temps de travail est de 26 heures hebdomadaires. Pour intégrer arbres, il est obligatoire de passer par l’Unité Emploi du Conseil Général, la Mission Locale, Pôle Emploi ou la Maison de l’Emploi.

  • Travailler chez arbres

    L’entretien d’embauche sert à évaluer les motivations de la personne et ce qu’arbres peut apporter pour favoriser le parcours d’accès à l’emploi. L’encadrement accorde une attention particulière à l’accueil du nouveau salarié, moment important de son intégration au sein de l’équipe de travail.Un livret (...)

  • Parcours d’insertion

    arbres propose aux salariés en insertion des actions de formation (individuelles ou collectives). Chaque salarié bénéficie d’un accompagnement individuel en lien avec son projet professionnel.

  • Chantier école

    Le réseau Chantier-École regroupe des associations d’insertion, collectivités locales, organismes de formation... qui utilisent la pédagogie du chantier-école dans le but de qualifier et d’insérer des personnes qui rencontrent des difficultés diverses pour accéder à l’emploi durable. Au travers d’une Charte, élaborée par les participants lors des premières rencontres nationales des acteurs de chantiers-école à Roubaix en 1995, ce réseau affirme les fondements que les adhérents s’engagent à respecter.


© 2011 Association Arbres