arbres

Comment postuler à l’association arbres ?

arbres accueille 47 personnes d’une durée de 6 mois à 2 ans. Le temps de travail est de 26 heures hebdomadaires. Pour intégrer arbres, il est obligatoire de passer par l’Unité Emploi du Conseil Général, la Mission Locale, Pôle Emploi ou la Maison de l’Emploi.

arbres est agréé par l’État pour l’accueil de 47 personnes en contrat unique d’insertion dit contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Ces contrats font l’objet de conventions signées avec le Conseil Départemental ou Pôle-Emploi.

Postuler chez arbres

Pour postuler à un emploi à Arbres, il faut nécessairement être positionné par le prescripteur compétent :

  • Unité Emploi du Conseil Départemental pour les publics RSA socle,
  • Mission locale pour Jeunes – 26 ans ayant signé un contrat CIVIS – sous agrément Pôle emploi,
  • Pôle Emploi et Maison de l’Emploi pour les autres publics éligibles au contrat unique d’insertion, sous agrément Pôle emploi.

Les contrats proposés chez arbres sont des contrats CUI - CAE d’une durée de 6 à 12 mois renouvelables dans la limite de 24 mois.
Les contrats sont soumis à obligation de mise en place d’action de formation et à la désignation d’un tuteur nommé par l’employeur.

Les personnes éligibles à un contrat chez arbres sont convoquées pour un entretien d’embauche au cours duquel la situation de la personne candidate, son projet professionnel et ses motivations sont étudiées.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un projet d’insertion dans les métiers du recyclage ou de la manutention pour postuler un emploi chez arbres.
L’emploi chez arbres est accessible autant aux femmes qu’aux hommes.

Les postes proposés :

  • Conducteur de véhicules légers
  • Agent de collecte et opérateur de tri
  • Cariste

© 2011 Association Arbres